Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Refuge Orisson - Sarl Apathia
5.3 km
UHART-CIZE

+33 5 59 49 13 03 +33 6 81 49 79 56

Chemin de Compostelle - RD 428 64220 UHART-CIZE

http://www.refuge-orisson.com

Description:

A 8 km de Saint Jean Pied de Port, sur le chemin mythique de Saint Jacques de Compostelle, venez profiter de notre terrasse avec vue imprenable sur nos belles montagnes basques, tout en dégustant notre cuisine traditionnelle familiale. Réservation conseillée. Groupes: nous consulter. Référence: guide du routard Pays Basque. Ambiance conviviale et chaleureuse assurée.

Restaurant Erreguina
7.6 km
BANCA

+33 5 59 37 40 37

Route de Pampelune 64430 BANCA

http://www.erreguina.com

Description:

Notre charmante auberge «Erreguina», nichée au pied des montagnes, dans la Vallée des Aldudes, vous ouvre ses portes. Ici, la gastronomie basque est à l’honneur, Xabi basant sa cuisine maison sur des produits de qualité, authentiques, élaborés par des petits producteurs de la vallée. Au fil des saisons, les gourmets pourront se délecter de savoureux plats tels que l'axoa de bœuf au piment d’Espelette, le civet de sanglier, le salmis de palombe, la «Potée» à la truite de Banca, le cassoulet de mouton «Manech», le jambon de porc basque "Kintoa",sans oublier le traditionnel ardi gasna avec sa confiture d’ Itxassou. Vous pourrez pratiquer sur place la chasse à la palombe. Notre établissement labellisé Tourisme et Handicap est répertorié dans le guide Rivages des Auberges de Charme.

Motoventure
9.1 km
UHART-CIZE

+33 6 82 20 72 94#+33 6 71 48 37 76

64220 UHART-CIZE

https://moto-venture.com

Description:

Au cœur du Pays Basque à Saint-Jean-Pied-de-Port, notre métier est d’encadrer et accompagner des groupes pour des roads trip en moto de 1 à 7 jours à travers le Pays Basque Nord/Sud et l’Espagne.  Nos prestations se déroulent en groupe restreint encadré par un guide certifié. Un camion assistance fera partie de l’expédition pour profiter pleinement des paysages, de la culture, et des traditions locales en toute sécurité.  Motoventure s’occupe de la réservation, des repas, et du transport des bagages durant le séjour.  Nos itinéraires sont conçus pour être accessibles aussi bien seul, qu’en duo  et sont ouverts à tous. Les journées sont rythmées autour du plaisir, de la liberté et des sensations que procurent la moto, mais aussi des différentes activités proposées lors des voyages : visite de site historique, de vignoble  et découverte de la gastronomie. Road trip sur mesure.

Mini Golf Larroinia
9.5 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 6 18 21 83 97

Place des Remparts (Marché couvert) 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

https://www.lechoppe-saintjeanpieddeport.fr

Description:

Au coeur de Saint Jean Pied de Port, à deux pas du coeur historique de la ville, venez découvrir un parcours de mini golf de 18 trous sur moquette synthétique dans un cadre verdoyant, arboré et fleuri. Vous passerez un agréable moment de détente dans cet endroit calme et apaisant. Vous pourrez aussi vous divertir en jouant au ping-pong, manger une glace et prendre un rafraîchissement en terrasse.

Petit Train Touristique de Saint-Jean-Pied-de-Port
9.8 km
SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

+33 5 59 37 00 92

13 place Général de Gaulle 64220 SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT

http://www.st-jean-pied-de-port.fr

Description:

Au coeur du Pays basque, à Saint Jean Pied de Port, village classé parmi les plus Beaux Villages de France, l’excursion en train sur pneus permet de découvrir, la maison dite « Mansart », la Nive, les murailles, le pont dit «romain», les rues du centre ancien et les habitations navarraises. Vous découvrez un magnifique point de vue de la Citadelle, un panorama sur St Jean Pied de Port, les vignes d’Irouléguy, les villages alentours et les Pyrénées. Les commentaires sont en français et le point de départ est devant la Mairie. Visite commentée: commentaire enregistré sur CD par site (lecture/pause).

Augustin ALEXIS - Guide spéléo, canyon, moyenne montagne
10.9 km
SAINT-ETIENNE-DE-BAIGORRY

+33 6 15 72 31 37

64430 SAINT-ETIENNE-DE-BAIGORRY

http://www.alexispeleo.com

Description:

Au coeur de la montagne basque, sur le territoire de Saint Jean Pied de Port et Saint Etienne de Baïgorry, je vous propose un enseignement, une initiation et une découverte de la spéléologie et de la descente de canyon. Concernant la spéléologie, vous découvrez un milieu original à travers une randonnée souterraine ponctuée d'obstacles riches en émotion. Une occasion unique d'apercevoir la face cachée de la roche et de l'eau. Concernant la descente de canyon: vous pratiquez une descente aquatique et ludique (rappel, saut, toboggan) dans un environnement façonné par l'eau. La randonnée en montagne: entreprendre l'ascension d'un sommet, découvrir la richesse patrimoniale au fil des sentiers, cheminer le long d'itinéraires sauvages... Selon vos envies et vos capacités, partons ensemble découvrir la montagne dans toute sa splendeur.

Forêt d'Iraty
22.6 km
LARRAU

+33 5 59 28 51 29

64560 LARRAU

http://www.chalets-iraty.com

Description:

Une hétraie-sapinière magique : elle est l’une des plus vastes forêts d’Europe occidentale, avec 17 000 hectares entre les deux versants. En automne, les vues sont spectaculaires grâces à ses couleurs jaune et ocre. Le hêtre est l’arbre dominant. Bien qu’elle soit une forêt exploitée pour son bois, son degré de maturité reste très élevé, (le bon degré de maturité d'une forêt indique que toutes les générations d'arbres, du jeune au sénescent, y sont représentées. C'est un facteur de richesse en biodiversité) avec une grande diversité de milieux qui comprend, en plus des formations arborescentes, des zones humides comme des tourbières, des prairies montagnardes (estives). La forêt d’Iraty possède une excellente représentation de l’exceptionnelle diversité des fleurs des Pyrénées.

Peñas d'Itsusi
22.9 km
ITXASSOU

+33 5 59 93 95 02

64250 ITXASSOU

Description:

Du parking, on empruntera le GR10 vers le col de Méhatché. Bruants, tariers, pipits, et rapaces en migration sont à rechercher selon la saison. Au col, on quittera le GR10 pour descendre vers le sud. On arrive ainsi sur des bords de falaise ne passant pas 1000m d'altitude mais n'étant pas moins impressionnantes, ouvrant le regard sur la vallée de la Regata de Aritzacun. C'est sur ces éperons rocheux qu'est installée l'une des plus vieilles colonies de vautours fauves des Pyrénées. Si le percnoptère n'y niche pas, il y est néanmoins observé de temps en temps. Les milans royaux leur disputent souvent quelques thermiques, où les saisons de migration voient aussi passer d'autres rapaces. On pourra monter sur Artzamendi pour profiter de la vue et des passereaux affectionnant les pentes rases : crave, chocard. Les deux monticoles sont à rechercher ici !

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque